La Martinique

Le timing était juste, dès le lendemain je vais retrouver Bénédicte et les enfants à l’aéroport de Fort de France. Avec les gars et Chloé la compagne de Manu arrivée quelques jours avant, nous aurons quand même le temps de remettre le bateau en configuration familiale et faire un grand ménage. Encore merci pour leur gentillesse.

Il règne ici une activité nautique incroyable, le personnel du port est très sympa et s’affaire vraiment pour trouver de la place à tous. Coté technique on peut tout trouver et je serai même surpris de trouver le boîtier piezo du four sans avoir à le commander.

Nous décidons de rester ici pour les fêtes et nous louerons une voiture pour visiter la côte est, notamment la presqu’île de la Caravelle et le château Dubuc.

Les enfants explorent les cachots des esclaves

Le lendemain nous irons visiter l’habitation Clément par la très belle route des crêtes.

Nous rencontrons à la marina Philippe, Claire et leur fille Marilou qui vivent sur Yemanja et nous décidons de passer ensemble un réveillon de Noël antillais chez Suzanne.

Les enfants sont déjà à l’apéro


Bénédicte avec Edwige notre hôtesse

Le père noël sera aussi de la fête
Nous avons passé une très bonne soirée au cours de laquelle nous avons rencontré Jean-Claude et Marie-hélène un couple de Vendée très sympa.


Le 25, les enfants découvrent leurs cadeaux

Plus tard, nous irons rejoindre Philippe et claire au mouillage de Ste Anne

Pour le 31, avec Jean-Claude et Marie-Hélène nous organisons un réveillon pique nique sur la plage.

Manu et Chloé nous rejoindront plus tard
Une chienne a rencontré les enfants et je pense que ce sera son plus beau réveillon


C’est pas le tout de faire la fête, il faut également nettoyer la coque


car nous partons pour l’anse d’Arlet avec Yemenja.

Jean-Claude est de la partie et ma foi c’est assez reposant
Nous y rencontrerons Jean Luc et ses trois filles pour une virée collective en annexes et une superbe plongée au milieu des poissons


Le 07 nous laissons Yemanja qui remonte vers la Guadeloupe et nous repartons pour le Marin faire la sortie de territoire et filer vers les Grenadines. Mais la météo n’est pas terrible avec la règle des 30 : 30 nœuds et 3m30 de houle. De peur d’être coincé à Ste Lucie, nous préférons visiter la Martinique, nous nous mettons au mouillage dans la baie et louons une voiture.

Virée sur le piton de Crève-cœur

Plage des salines pour se délasser les jambes
Nous découvrons aussi le sentier des esclaves suivant le canal de Beauregard. C’est un endroit magnifique mais vertigineux où les enfants nous montreront des qualités de concentration et de sérieux. C'est pas très large !!!


Ya pas de place pour tout le monde



Bien sûr il n’est pas question de négliger le CNED

Nous irons également par la navette des trois îlets à Fort de France voir sa célèbre bibliothèque


Et pour finir, nous retrouverons Philippe et Claire à l’anse Mitan le 14 pour aller passer la journée aux anses Dufour et Noire


Le départ pour les Grenadines est prévu pour le 17 janvier

Aucun commentaire: